L’enfance de l’art
« La vie s’est très vite chargée de me mettre sous le regard de ce métier mais c’est vite aussi le plaisir qui m’a guidé plus que l’ambition de le faire »
Dirigé par des figures du théâtre comme Roger Blin ou Michael Cacoyanis, Jef joue dès l’enfance sur les planches comme sur les écrans aux cotés de stars telles Bourvil, Anna Magnani ou encore Jacqueline Bisset.
C’est en artisan du spectacle que du Tnp à la Tempête, en passant par le Café de la gare, la télé, le cinéma, et le doublage, il participe du paysage Audiovisuel français.
L’héritage incontournable d’une entreprise familial
De Lee Strasberg à Harlan Coben
En 1981, il part pour New York, le Lee Strasberg Institut et l’Actor Studio mais la vie et ses accidents le ramènent à Paris. Il campera divers rôles principaux pour la télé jusqu’en 1990…
Théâtre
Il se consacre ensuite avant tout au théâtre, du « Café de la Gare » à Romain Bouteille, à la « Tempête » de Philippe Adrien en passant par le théâtre de « L’Oeuvre » et Marion Bierry.
Action entreprise
C’est aussi par l’entreprise, la mise en scène, la formation et l’action culturelle qu’il agit en artiste militant de 1984 à 2007.
Harlan Coben
C’est aussi un parcours de Strasberg à New York, de l’action sociale en banlieue en passant par le coaching, qui le mène à être l’acteur qu’il est.
TO BE CONTINUED ….
En rentrant de l’école….